Version V0.4.1 B2 dispo ici !

Bêta test de la 2eme version V0.4.1
Règles 
Merci de poster vos impressions/bugs/suggestions sur la version V0.4.1 B2 dans ce forum.

Version V0.4.1 B2 dispo ici !

Contributionde kelesys le lun janv 3, 2011 4:55 pm

Salut.
Tout d'abord meilleurs vœux a toutes et tous pour cette nouvelle année 2011 !
J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de la deuxième version bêta de Fishnshark V0.4.1 B2.

Encore merci pour vos retours très constructifs concernant la V0.4.1 bêta 1 ainsi que pour vos encouragements.
Dans cette nouvelle version j'ai pris en compte la plupart de vos suggestions afin d'améliorer l'ergonomie du soft.

Voici une liste des modifications :

Les fenêtres joueurs:
- Elles sont transparentes pour diminuer la gène sur la table de jeux.
- 2 niveau de transparence: INACTIVE (quand le curseur souris est hors de la fenêtre) et ACTIVE (quand le curseur souris est au dessus de la fenêtre).
- Les 2 niveaux de transparences(INACTIVE / ACTIVE) sont réglables indépendamment via les "préférences".
- Les stats affichées sont désormais customisables via les "préférences", cela permet a chacun de n'afficher que les infos qui lui sont utiles et ainsi réduire la gène.
- On peut changer la largeur max des fenêtres
- La taille des polices de caractères est modifiable.
- Les popups s'ouvrent a gauche ou a droite de la fenêtre du joueur plutôt qu'a coté du curseur souris. Ainsi ils ne masquent plus les informations de la fenêtre joueur. Le comportement est moins chaotique.
- La 2eme page (détail des stats) est devenue un popup qui s'affiche quand on passe sur le pseudo du joueur.
- Le déplacement(drag-drop) des fenêtre joueurs a été amélioré (a priori on ne devrait plus devoir s'y reprendre en plusieurs fois)
- Le control-clique sur une main a été retirée.

Le placement des fenêtres joueurs:
- Mise en place d'un système de layout customisable pour gérer la disposition des sièges.
Le principe est le suivant:
Lors de l'ouverture d'une table, les fenêtres seront alignées a gauche de la table de poker comme avant.
Lorsque que l'on clique droit sur une des mini fenêtre de la table, un menu popup apparait avec les options suivantes:
>Copier info joueur (Déjà existant, permet de copier les infos de la fenêtre joueur dans le presse papier Windows.)
>Disposition des sièges>Charger (Permettra d'appliquer un layout -depuis votre liste de layout enregistrés- pour la table courante)
>Disposition des sièges>Sauver (Permettra d'enregistrer la position courantes de toutes les fenêtres joueurs en tant que layout du nom de votre choix.)
- Par contre le système n'est pas compatible avec l'option "S'assoir ici" de winamax, je vous conseil de ne pas l'utiliser pour l'instant.
Par la suite une option "S'assoir ici" sera ajouté au menu pour résoudre ce problème.

Les stats:
- La formule de calcul de "l'agression factor post flop" a été modifié. la formule passe de (NbBet+NbRaise)/(NbCall+NbCheck) a (NbBet+NbRaise)/(NbCall) le résultat obtenus est une valeur beaucoup plus élevé qu'avant. Cette formule est issue de PT3
cf : http://www.pokertracker.com/products/PT3/docs/?doc=statref#TotalAF

Optimisations diverses:
- Amélioration du processus de rafraichissement des fenêtres joueurs qui devraient être moins gourmand en ressource et ainsi diminuer les freezes.

/E
- Possibilité d'indiquer le répertoire de l'historique des mains (en cas de mauvaise détection)
- ! Fonctionne en OMAHA !

Reste encore des choses a améliorées et malheureusement, je n'ai pas encore ajouté de nouvelles stat, car il y avait déjà beaucoup de travail a abattre pour régler les problèmes d'ergonomies, ce qui été a ma priorité.
Je compte bien les ajouter dans la prochaine version mais ce ne sera pas pour tout de suite, sorry :(

Cette deuxième bêta, sera la version release après une période de bêta test d'environ 1 mois.
Je compte donc sur vous pour me remonter les derniers reliquats que vous trouverais pour cette version.
Vos suggestions sont aussi une source d'inspirations précieuses, donc ne vous en privé pas même si elle ne seront éventuellement implémentées que pour la prochaine version V0.5

Dernières choses, pour tout ceux qui souhaite rejoindre le groupe de bêta testeurs et ainsi avoir accès au téléchargement du soft, il suffit de cliquer sur le groupe "beta testeur" en bas de forum et de demander a rejoindre le groupe. Pour plus d'info merci de consulter la FAQ, la manip y est bien expliqué.
Et désolé pour mon manque de réactivité sur les derniers posts, mais la fin d'année a été plus que bien remplie ;)

Bon poker a tous et que 2011 vous apportes pleins de bonnes choses !
Ted
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes de cette contribution.
Dernière édition de kelesys le jeu janv 13, 2011 9:17 pm, edité 2 fois en tout
N'hésitez pas a cliquer sur ces liens pour soutenir le développement de Fishnshark !
BONUS 40€ sur >>> http://fr.pokerstrategy.com/u2RWNB <<<
[url=http://fr.pokerstrategy.com/u2RWNB]Recevez un bonus de 40€ et apprenez à
jouer comme les pros sur PokerStrategy.com ![/url]
URL is hidden from guests, please register and login to view the hyperlink
kelesys

Contributions : 269

Re: Version V0.4.1 B2 dispo ici !

Contributionde sebha05 le lun janv 3, 2011 8:00 pm

Bonsoir,
Lorsque je télécharge la pièce jointe, je tombe sur un fichier php !!
Que faire ?
Merci de votre aide
sebha05

Contributions : 2

Contributionde kelesys le lun janv 3, 2011 8:24 pm

Bonsoir,
Étrange, j'ai vérifié et la pièce jointe est bien le fichier Fnsp_V0_4_1_Beta2_install.zip
Faite une nouvelle tentative, éventuellement avec un autre navigateur.
Sinon quel est le nom du fichier php que vous télécharger ?
D'autres personnes ont-elles le même soucis ?
Dernière édition de kelesys le lun janv 3, 2011 8:38 pm, edité 1 fois en tout
N'hésitez pas a cliquer sur ces liens pour soutenir le développement de Fishnshark !
kelesys

Contributionde sebha05 le lun janv 3, 2011 9:01 pm

J'ai suivi le conseil ... et réussi à télécharger le fichier avec l'autre navigateur.
Merci
A bientôt
sebha05

Contributions : 2

Contributionde seba991 le lun janv 3, 2011 9:03 pm

Chez moi, tout fonctionne bien...

J'ai juste quelques suggestions (puisque tu veux des retours )

1 : Avoir un aperçu du Hud dès que l'on clique sur appliquer lorsqu'on change la config, y compris avec les statistiques choisies par l'utilisateur dans préférence...

2 : Pouvoir définir ses propres profils personnalisés (un profil dépend de la configuration, 6 max, Full ring, Limite jouée, ...)

3 : Avoir une aide directe lorsqu'on survole les préférences à régler pour comprendre la signification de tout (comme par exemple la transparence des fenêtres... )

C'est tout pour le moment... mais je posterai au fur et à mesure...

Il y a un endroit du forum que tu préfères pour qu'on poste les retour ?
seba991

Contributions : 16

Contributionde seba991 le lun janv 3, 2011 9:11 pm

J'ai une autre remarque aussi :

Ma mémoire vive est utilisée au 1/3 de ses possibilités, et mon Processeur pareil...

Et pour autant, les mains que j'ai déjà jouée et que Fish N Shark a détectée (il y en a un petit millier) mettent très longtemps (environ 20 sec par main) pour se charger...
Dernière édition de seba991 le lun janv 3, 2011 9:12 pm, edité 1 fois en tout
seba991

Contributions : 16

Contributionde pasfacile le mar janv 4, 2011 9:22 am

merci ;-))
je teste ça....

>> au fait doit on supp la vieille version ? meme repertoire ?? nouvelle base de donnée créée ??

Merci pour ton travail
pasfacile

Contributions : 23

Contributionde pasfacile le mar janv 4, 2011 11:22 am

mes 1ers retours....
parait plus fluide... mieux...

- faudrait que ca nous garde mes stats sur la table une fois posées...
un mémo des positions car en tournois c pas pratique à chaque changement de table de remettre tout en place...
ou le rêve il détecte tout seul les pseudos comme pt ou po...

- mettre 3 lettres pour les pseudos car souvent 2 pareil à la table ex CEleri et CEtatoi apparaissnt CE et on se plante 1 coup sur 2

- taille en texte 2 et 120 d'origine... sinon trop petit je suis vieux now...;-)

- du luxe : mettre le soft en barre notification (en bas à droite) une fois réduit au lieu de l'avoir dans la barre tendance à le fermer en cliquant dessus...
Dernière édition de pasfacile le mar janv 4, 2011 11:28 am, edité 1 fois en tout
pasfacile

Contributionde kelesys le mar janv 4, 2011 4:26 pm

Salut,
Par rapport a vos 1er retours:

1 : Avoir un aperçu du Hud dès que l'on clique sur appliquer lorsqu'on change la config, y compris avec les statistiques choisies par l'utilisateur dans préférence...

C'est l'objectif de l'aperçut visible dans les préférence, mais pour l'instant incomplet, seul la taille du HUD change.
Par la suite il reflètera tout vos settings a la volé.

2 : Pouvoir définir ses propres profils personnalisés (un profil dépend de la configuration, 6 max, Full ring, Limite jouée, ...)

Prévu pour une future version. Mais c'est pas mal de boulot et comme le temps me manque je ne peux dire dans quel version ca sera fait.

3 : Avoir une aide directe lorsqu'on survole les préférences à régler pour comprendre la signification de tout (comme par exemple la transparence des fenêtres... )

Effectivement, des tooltips pourraient faire l'affaire je pense, je les ajouterais pour la release.

Il y a un endroit du forum que tu préfères pour qu'on poste les retour ?

Pour l'instant, vous pouvez continuer dans ce topic, faudra que j'organise le forum différemment par la suite, car des fois c'est un peu chaotique ^^, mais bon au moins j'ai une traces des choses a faire.

Ma mémoire vive est utilisée au 1/3 de ses possibilités, et mon Processeur pareil...

Ouaip je sais, malheureusement, le soft est assez gourmand. Faut un pc assez puissant pour ne pas le sentir passer :)
Même si cette dernière version est moins gourmande, j'ai une dernière optimisation a produire par la suite.

Et pour autant, les mains que j'ai déjà jouée et que Fish N Shark a détectée (il y en a un petit millier) mettent très longtemps (environ 20 sec par main) pour se charger...

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "20 sec par main" ? 20 seconde pour rafraichir toutes tes fenêtres HUD c'est ca ?
Si c'est ca, c'est la même cause que le point précèdent.
Pour étayer un peu, le soft effectue beaucoup d'accès disque, sur les pc portable les disques dur sont plus lent que sur un pc standard. De plus l'état de fragmentation du disque influe beaucoup sur les perfs de fishnshark. tu es peut être dans l'un des deux cas ou ton pc est plutôt ancien ? Tu peux déjà tenter de de-fragmenter ton disque pour voir s'il y'a du mieux.

au fait doit on supp la vieille version ? meme repertoire ?? nouvelle base de donnée créée ??

Pas besoin c'est fait automatiquement par l'installeur.

- faudrait que ca nous garde mes stats sur la table une fois posées...
un mémo des positions car en tournois c pas pratique à chaque changement de table de remettre tout en place...
ou le rêve il détecte tout seul les pseudos comme pt ou po...

Bah normalement le système de layout mis en place permet d'éviter de replacer chaque fenêtre une par une.
Il suffit de sauver ton layout une fois toutes tes fenêtres placées. Puis lors d'un changement de table, de charger ce même layout...
Pour la détection auto, malheureusement j'ai pas de solution pour l'instant, reste que les layout.

- mettre 3 lettres pour les pseudos car souvent 2 pareil à la table ex CEleri et CEtatoi apparaissnt CE et on se plante 1 coup sur 2

Si tu passe la souris au dessus de la fenêtre, 4 lettres sont affichées, ce qui devrait lever tes doutes.

- taille en texte 2 et 120 d'origine... sinon trop petit je suis vieux now...;-)

C'est le but des préférence, chacun met ce qui lui convient, maintenant, il est vrai que si la majorité des utilisateurs préfèrent 2 et 120, ca deviendra le settings par défaut. ;)

- du luxe : mettre le soft en barre notification (en bas à droite) une fois réduit au lieu de l'avoir dans la barre tendance à le fermer en cliquant dessus...

Pourquoi pas, a priori ca devrait pas être trop compliqué, je verrais a le faire pour la release.
kelesys

Contributionde pasfacile le mar janv 4, 2011 6:53 pm

OUPS... ;-)))))) pour les positions je pigeait pas ce que vous racontiez....
j'avais pas pigé le "clic droit" et "sauvegarde".... layout.

SUPER !!

-> je rajouterai la possibilité de sortir SES stats (une coche hide my stats dans option serait pas mal)
car souvent en passant dessus pour miser ca souvre et ca gene.. (position toujours en bas pour moi)

merci pour le boulot !
pasfacile

Suivant

Retour à V0.4.1 B2